Et la sophrologie dans tout cela ?

Pour quoi ?

Elle peut s’appliquer dans plusieurs domaines :

Vous rencontrez régulièrement des difficultés pour gérer votre stress, vos angoisses, vos émotions dans votre vie personnelle, professionnelle, dans votre relation aux autres ?

Peut-être souhaitez-vous vous sentir davantage en accord avec vous-même dans votre quotidien ?

Ou vous traversez une période de vie difficile ?

Vous vous préparez à un événement important ?

Une compétition sportive, un examen, un entretien professionnel, une prise de parole en public, une représentation scénique ?

  • Anticiper et préparer
    mentalement l’événement
  • Gérer efficacement votre stress
  • Surmonter vos appréhensions
  • Optimiser votre concentration Atteindre une confiance optimale

Vous suivez un traitement médical ?

Peut-être avez-vous vécu récemment une intervention médicale ou êtes en rééducation ?

Vous ne supportez pas la foule ? Prendre l’avion ou croiser un animal vous angoissent ?

Ou vous êtes anorexique ou boulimique ?

  • Gérer vos pulsions, phobies
  • Diminuer votre anxiété et le stress
    généré par la situation
  • Mieux gérer vos émotions
  • Retrouver la confiance pour intégrer un nouveau
    comportement face à votre pulsion ou phobie

Vous êtes dirigeant ? Responsable des ressources humaines ? Responsable du Comité d’entreprise ?
Pourquoi le bien-être au travail est il si important aujourd’hui pour l’entreprise ?
Comment la sophrologie peut être intégrée comme un véritable outil de gestion des ressources humaines ?
Fort de son expérience dans le monde de l’entreprise, le cabinet de sophrologie S’ouvrir à Soi vous propose un accompagnement sur mesure.

Aujourd’hui, le bien-être au travail est devenu un sujet stratégique pour les entreprises. En effet, il est source d’engagement, de créativité, de performances. De plus, il permet de réduire certains coûts importants, notamment ceux liés à l’absentéisme et au turn-over.

Selon la dimension de bien-être considérée, l’amélioration moyenne de la rentabilité s’élève à 11 %. Elle est comprise entre 7% et 20%, selon des experts qui ont analysés les enquêtes menées en France par « Great Place To Work® » auprès de plus de 20 000 employés.

La sophrologie peut être intégrée comme un véritable outil de gestion des ressources humaines !

En effet, l’entreprise doit faire face aux défis quotidiens : compétition, pression des enjeux économiques et financiers, changement d’organisation… Ainsi, le travail est souvent stressant pour les dirigeants et les salariés.

S’il est souvent difficile de réduire totalement les « générateurs » de stress, il est en revanche possible d’agir sur les effets de ce stress, tels qu’il sont perçus par les collaborateurs.

Ainsi, la pratique de la sophrologie en entreprise apporte des solutions pour mieux appréhender et gérer efficacement le stress professionnel.

Se détendre, évacuer les tensions, prendre du recul sur certaines situations délicates, se sentir mieux dans son corps, amène des collaborateurs plus épanouis et impliqués dans leur travail.

Puis, au-delà des situations de stress, la pratique de la sophrologie permet également de favoriser la concentration, d’accroître la confiance en soi, de renforcer la motivation et la cohésion entre collaborateurs. Et aussi de se préparer à une prise de parole en public ou encore de développer la créativité… des clés devenues aujourd’hui essentielles pour l’entreprise et des ressources pour le bien-être au travail !

  • le management
  • le développement des compétences
  • une démarche globale Qualité de Vie au travail
  • l’environnement de travail

* La sophrologie peut vous aider dans une approche globale, et n’intervient que en complément d’une prise en charge psychologique pour aider la personne à contrôler sa pulsion ou sa phobie

Sport Harmonie Esprit Sophrologie